Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



vingt et un an après

En 2018 donc 21 ans après ma naissance, ma mère me hait. Non ceci n’est pas le simple post d’une ado a qui on vient de refuser une sortie. Ma mère méprise et haï celui qui partage ma vie depuis 1an… Ca dure depuis un moment mais en tombant sur une photo de lui et julie (ma copine la plus proche) enlassé elle a utilisé cette excuse pour le bannir lui et elle de ma vie bien évidemment sans me consulté. Madame a convoqué mon compagnon et ma plus fidèle amie un soir pour les insultés respectivement de « voyou » et de « pute » tout ça sous mes yeux et de manière totalement inattendu. Je la suppliais d’arreter je pleurais de peine et d’incomprehension mais rien n’y faisait.. Elle a donc décidé de creer cette barriere « protectrice ». Etant devenue les apôtres du diable il fallait protéger la petite Lylia de ces démons.

 

Dire que j’étais enervée c’était un euphemisme… Mais malgré tout après l’orage je suis revenu a la maison. J’ai pris sur moi. Je l’ai embrassé et j’ai éviter le sujet… Quelques jours après en revenant dessus elle n’a pas supporté entendre la vérité. MA vérité. Ce que je vais écrire par la suite est simplement une liste de fait et de mes paroles ce soir la :
« Je n’ai pas aimé ce que tu as fais » « Tu m’as blessé moi pas eux » « C’est a moi que tu as fais du mal maman » J’ai eu le malheur d’essayer de lui faire comprendre que j’étais la plus affecté par cette soirée d’horreur. RIEN A FAIRE. Elle était dure, froide et mauvaise. Ce que j’apellerais l’état X. Quand peu importe ce qui se déroule par la suite elle reste sur ses positions et ne reconnaitra jamais avoir fauté. Parceque pour madame tout est justifiable si c’est fait par amour pour moi… (notez bien qu’elle fait ca par « amour » ce sera interessant pour la suite…) Ce soir la j’ai essayer de lui faire ouvrir les yeux j’ai essayé d’obtenir des excuses POUR MOI. Parcequ’elle m’a fait du mal… ET BIEN EVIDEMMENT elle a retourné la situation pretextant un manque de respect de ma part. Alors oui je geulais oui j’étais furieuse mais qui ne le serait pas face a autant d’ineptie et de mauvaise foi ?
Voila ce que je recois quelques jours après cette engeulade de la part d’une de ses très cheres soeur :

« c samia qui t as sauver pour te donner une meilleur vie et c come ca que tu la remercie [...] ma pauvre soeur a donner tout son amour a une fille ingrate »

me voila donc en 2018 je dois etre reconnaissante d’avoir été adopté par une mère qui m’aime ????? Je suis donc interdite au moindre écart a la moindre déviance parceque je dois etre reconnaissante ? Mais je suis la seule a recevoir ce genre de message dans mes cousins/cousines : est-ce parceque je devrais etre reconnaissante d’avoir été choisi ? Elle m’a sauvé c’est ca ? J’aurais pus pourrir dans un orphelinat c’est vrai Lylia tu n’as pas le droit a la parole tu aurais pus y être encore…

 

 

 

Et dans ce cas LA, ou je n’ai rien fait parce-que rapellons les faits elle est furax contre Samy et Julie pas contre moi a ce que je sache… J’ai eu le malheur d’essayer de lui faire entendre raison, de ME faire entendre.
Suite a cette engeulade elle a fuit chez sa soeur quelques jours sans prévenir évidemment parceque c’est ce qui se fait dans cette famille tout sauf saine on fuit on insulte on ment et on culpabilise. Depuis son retour elle ne m’a ni salué ni regardé malgré des excuses (que je n’aurais jamais dus faire finalement) je ne suis plus convié a table. Il n’y a que deux couverts. Son combat était donc t’il tjr par amour ? OH NON croyez moi cette folie vient tout droit du fin fond de son égo. Je suis officiellement hors famille. 21 ans après lol.

 

 

Mais c’est fini elle est dans son état X et je ne peux rien faire pour y remédier soit elle change d’avis seule soit je dois dire adieu a celle que j’ai connu ces 20 dernières années.

Tout ceci n’a rien a voir avc Julie et Samy en réalité ca c’est mon combat. Mes espérances de la voir changer, écouter, comprendre… Parceque dans sa tete il n’y a qu’elle. J’ai été un simple dommage collatéral.

Pas de Commentaires à “vingt et un an après”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


Blog du niveau intermédiaire |
Souslesspotlight |
CONSEIL MUNICIPAL ENFANT |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kitchensets4
| Pefalajumenterie
| Cpscout